lundi 4 décembre 2017

The Classic Collection : Tours, le 30 novembre 2017

Tout au long de la tournée 2017, les envoyés spéciaux de Stranglers-France vont vous faire vivre les concerts. Ambiance, set-list, anecdotes, les fans prennent la plume et disent tout...
...Texte et photos (Nantes et Tours) par Anne Lu


Tours…. Ah oui mais là…. La prod a confondu avec Chambray-les-Tours…. Rien à voir croyez-moi…. Eh ! les gars…. c’est bien de faire du repérage avant quand même…. Là on s’est demandé comment un groupe comme the Stranglers pouvait jouer là…. Dans un gymnase paumé dans une ZI, sans un troquet à l’horizon pour attendre l’ouverture des portes….
Bien sûr, me direz-vous… l’herbe est toujours plus verte chez les zôtres et si nous nous étions retrouvés dans une même configuration, mais au fin fonds de l’Ecosse ou de l’Irlande, nous aurions trouvé ça « so charming »…. Là pas trop en ce qui me concerne…. Un bon point tout de même pour l’association qui tenait le bar à l’intérieur ; vraiment très sympas et pratiquant des prix défiant toute concurrence…

Ouverture des portes : là où « habituellement » bon nombre se ruent à l’intérieur pour s’accrocher à la barrière, celle qui nous sépare tout juste des spots aveuglants, des ventilos qui surchauffent, et surtout des petits petons chaussés de docks de nos compères…..
Euhhhh….. ben là se ruer, c’est inutile…. De toute manière nous devons être une dizaine d’afficionados en tout et pour tout, anglais compris (même sans wonky bus,il reste encore 3-4 irréductibles).
Pour le reste…. Soit ils ont vu de la lumière et ils sont entrés par hasard, soit ils ont confondu avec la soirée Loto….
Moi je pensais qu’on était déjà assez punis comme ça avec la 1ère partie…. Qui te casse de suite le moral…. Un mélange de « youp la boum kek’on rigole » à la New Order et de « passes moi l’pet quand t’as 5mn » avec Cat Stevens en fond sonore…  Sinistrose…. Ceci dit des bons musicos hein ! mais tout de même….Trois lascars le cul collé sur leur chaise….…. Ça te sape direct ton énergie tu peux me croire…. Heureusement que les Stranglers n’ont pas besoin de ça pour chauffer la salle…. Enfin…. là je m’avance un peu en fait car justement, ce soir c’était sans nul doute l’exception qui fait la règle.


Dommage car les MIB avaient bien la pêche…. Après une petite entrée en matière de JJ sur l’hallucinante découverte que Chambray-les-Tours n’est pas Tours mais  un trou… perdu dirai-je, pour rester polie, ils ouvrent la session avec Toiler (tant qu’à faire et à dire…. ils auraient mieux fait de jouer Peaches ….).
La patate !! plus qu’hier et moins que demain je sais, mais oufff !! ça réveille Boudiou !! Ils en ont mis du cœur à l’ouvrage…. Car croyez-moi (et ça va être dur), qui aurait pu imaginer qu’on entendrait presque une mouche voler entre 2 morceaux ?! Insensé… je n’en suis toujours pas revenue…. Mais si…. J’déconne pas pour une fois… A part les potes…. un public inerte, englué dans ses charentaises. J’avais honte pour eux…. On sait bien que nous, public français,  on est plutôt moins remuant qu’Outre-Manche (moins imbibé aussi faut dire…. Nous on picole aussi après le concert). Mais là c’était l’enfer…. Et ouais… l’enfer c’est les autres y’a pas d’doute….


Allez, j’arrête de chambrer Chambray-les-Tours. L’essentiel est que le son ait été vraiment bon et surtout qu’ils aient préféré en rire ! Ils n’en ont été que meilleurs…. Et pour nous la famille, c’était ça le régal ! ça nous a permis d’avaler un peu moins de travers…. et surtout de ne pas nous dire « si j’aurai su, j’aurai pas v’nu » quand même…. The STRANGLERS, mate !!!!!!!
Pffftttt…. Vivement les prochaines dates …. Y me manquent déjà !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J aurai dû venir les avoir rien que pour moi !!! J espère que vous étés montés sur la scène. Moi aussi ils me manquent 2 soirs a Nantes c aurait pas été de trop. Féline

Anonyme a dit…

Méritaient pas ça les Tourangeaux. Ils auraient du venir à Montcuq, au moins y'avait de la lumière. Que des alcoolos sur tours. le groupe a du toucher son pot de vin pour jouer dans cette zip

Anonyme a dit…

Barfly in Chambray les Tours.