mercredi 6 septembre 2017

Custom House Square à Belfast : Stranglers, Stiff Little Fingers, Ruts DC, Outcasts (tous en scène)

Voilà cinq jours que l'on m'avait insidieusement mis en tête Walk on By... matin, midi et soir non stop.... Alors ni une ni deux, zai sauté dans mon maillot et j'ai nagé jusqu'à Belfast, pour aller écouter the best version in the world, interprétée par nos MIB....
Ouais ! C'est comme le hoquet, ça a fait son effet …. Plus en tête je l'ai....

Belfast and the Custom House. Espace caché tout l'après-midi le temps des préparatifs et des essais sons. Heureusement dans ces cas là, il y a toujours un sympathique pub dans les parages. 
Ici le Mc Hughs. J'y retrouve tous les irréductibles. Une mer de tee-shirts collectors : Outcasts, the Ruts, the Stranglers, Stiff Little Fingers.... toute la programmation en 100% coton....

Ambiance joyeuse et bonne enfant comme savent si bien le faire les Ukphones.
Tout le monde pétait la forme et JJ nous a gratifié de quelques jeux de jambes dont il a le secret.... Avec en prime une coupe de cheveux.... qui a fait saliver toutes les filles ! A quoi ça tient quand même....
I was a toiler comme entrée en matière. Peaches, Always the sun, Walk on by....
Anyway, quoi qu'ils jouent ça fait toujours son effet. Dur de passer derrière pour Stiff Little Fingers... heureusement qu'ils faisaient la tête d'affiche.... ( Nooooon, pas de parti pris du tout ! ).
Le public ? De plus en plus de jeunes boutonneux. C'est tout juste si on a encore le droit de squatter tous les premiers rangs. Enfin, ça nous fait plaisir de constater une relève.. Mais n'y rev'nez pas trop quand même hein ! On n'est pas morts.....
Les irlandais ? Tiennent bien la route y'a pas à dire.... peut-être un peu moins pogotteurs que les écossais ou les anglais. Et pourtant c'est pas faute de lever l'coude avant pendant et après.... D'ailleurs, j'ai eu droit à mon boulet de service, le mec qui s'agrippe à toi pour rester à la verticale, tout en tenant un godet poisseux dans chaque main, hésitant à te le vautrer sur l'appareil photo ou sur les cheveux.... M'énerve ces cons.....

Savez quoi ? Vivement novembre dans notre douce France.....


Anne Lu (texte et photos)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh oui alors ....y'a pas que les huîtres qui sont bonnes les mois en r! Féline

Anonyme a dit…

Sur! Il n y à pas que les huîtres qui sont bonnes les mois en R!
Féline

Anonyme a dit…

Superbe revue merci! Doc.