Blog Officiel Stranglers France

The Classic Collection: à l’occasion de la tournée française 2017, Stranglers-France organise un jeu concours

mardi 27 septembre 2016

Rock'n Roll... of Corse

Un documentaire sur Henry Padovani et le Londres des années 76-80
Mercredi dernier (21/09) à Paris, j'ai assisté à l'avant première du film, suivie d'une discussion informelle entre les réalisateurs, Henry, Paul Slack (ex UK Subs) et les spectateurs, et d'un mini-concert.

Henry a débarqué  à Londres en 76, de Corse, avec pour seule relation Paul Mulligan, ami d'un certain Stewart Copeland. Il pensait y passer 2 semaines, et finalement y restera 7 ans.

Il a initialement été embauché comme guitariste par Stewart Copeland, avec qui il a rencontré Sting et lancé The Police. L'aventure n'a duré qu'1 an pour lui, mais lui a permis d'être totalement intégré à la scène rock/punk de l'époque, et de rebondir chez Wayne County and the Electric Chairs, de jouer avec les Clash, puis de diriger IRS Records France, contribuant au lancement de REM, des Bangles, Cramps... Puis il a bouclé la boucle en lancant les Flying Padovanis.

Ce film, réalisé avec de petits moyens, puis les discussions avec Henry, montrent l'effervescence de cette époque à Londres, les relations de proximité et de consanguinité qu'entretenaient les groupes. De plus, il y a pas mal de scènes d'archives intéressantes. Parmi les "amis" interviewés dans le film, aux cotés de Sting, Kim Wilde, Mick Jones, Glen Matlock etc.. figure JJ qui raconte avoir appelé Henry en 79, impressionné par une de ses techniques de guitare, et ils sont restés en contact depuis.

Cette tournée d'avant première du film se poursuit pendant 2 semaines, et il est possible que JJ fasse une apparition lors des soirée de Nice (26 septembre) et de Marseille (le 28).


Par Thomas

Tous les détails sur:
http://www.henrypadovani.com/tour
http://www.rocknrollofcorse.com/

1 commentaire:

Frédéric Tourlouse a dit…

Bel article ça !!!